Du 21 au 25 octobre 2015 - Cité de la Mode et du Design//
Proposer un panorama de l’art contemporain, avec une volonté affirmée de détecter les talents de demain. Pas facile dans le temple des grands qu’est le Grand Palais… Pour cela, la petite soeur de la Fiac prend ses quartiers à l’autre bout de Paris, dans les Docks. Bilan : 70 galeries venues de 13 pays, spécialisées dans les créations émergentes. Un pari ambitieux pour ne pas résumer les Docks en une foire off, des « rejetés » de la Fiac.
A vous de juger !
Cynthia Daignault,
Galerie Lisa Cooley
Sergio de Beukelaer,
Galerie Annie Gentils
Hélène Delprat, Galerie Christophe Gaillard
Joel Andrianomearisoa, Galerie Magnin-A / Sabrina Amrani
Justin Morin,
Galerie Last Resort
Bon plan gratuit : Rendez-vous à la BNF pour découvrir une exposition inédite consacrée à Anselm Kiefer, dont on découvrira une facette méconnue, celle de l’artiste auteur. Avec plus d’une centaine de livres réalisés entre 1968 et 2015, associés à des sculptures et des tableaux récents, l’exposition révèle un autre visage de l’artiste. Des livres aux pages recouvertes d’argile, de sable, de cendre, de cheveux, de plantes, ou de paille…
Des livres en exemplaire unique, dont certains, faits de plomb, pèsent jusqu’à 200kg !
Et si, pour cette édition de la Fiac, vous troquiez les transports classiques pour prendre le bateau ? Un moyen original de se déplacer d’événements en événements. Cette rivière de musées vous fera voguer dans le Paris culturel, du Grand Palais aux Docks, en passant par le musée d’Orsay, le Louvre, Saint Germain des Prés ou Notre Dame. Profitez des navettes fluviales Batobus mises à disposition, pour voyager entre les oeuvres.
OFFICIELLE - Les Docks Cité de la Mode et du Design Du 21 au 25 octobre 2015 34 quai d’Austerlitz, 75013 M° Gare d’Austerlitz (5/10) De 12h à 20h, le ven. 23 jusqu’à 21h Tarif : 15 € - Tarif réduit : 10 €