Les Flaming Lips ont trouvé la parade pour donner des concerts tout en respectant les mesures sanitaires !
L'épidémie de coronavirus a contraint les artistes à se réinventer, sous peine de voir leurs spectacles annulés. Alors que Jean-Michel Jarre a donné un concert en réalité virtuelle en mode Matrix, à l'occasion de la Fête de la musique, le groupe de rock Flaming Lips a décidé d'investir des bulles afin de créer une distance de sécurité entre les spectateurs et les chanteurs ! Véridique !
Ce groupe, connu pour ses performances déjantées, avait trouvé la solution avant l'apparition du coronavirus : le chanteur Wayne Coyne apparaissait régulièrement à l'intérieur d'une bulle en plastique géante et roulait sur le public ! Une formule déjà testée et approuvée donc que les musiciens n'ont pas hésité à réutiliser après le confinement.
Ils ont joué en direct devant un public de fans le 10 juin, durant le Late Show de Stephen Colbert et ont interprété leur nouveau morceau, "Race for the Prize", dans leurs bulles transparentes géantes, munis de masques et de gants également ! Même les spectateurs étaient enfermés dans des bulles, les isolant les uns des autres. Rassurez-vous, ils ont pu laisser libre cours à leur folle envie de danser, malgré cet attirail quelque peu embarrassant.
Autant vous dire que les mesures barrières étaient plus que respectées !