L'Oiseau Paradis au Paradis Latin : la revue la plus féerique de Paris
Paradis Latin
Spectacle permanent
Découvrez la superbe revue de cabaret du Paradis Latin. Un concentré de paillettes, de couleurs et de prouesses techniques à découvrir de toute urgence dans l'Oiseau Paradis !
La nouvelle expérience Cabaret de Kamel Ouali !
Depuis le 02 mai 2019, le Paradis Latin, plus ancien cabaret de Paris, présente sa nouvelle revue, « L’Oiseau Paradis ». Mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali, ce spectacle est placé sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion et de l’humour. Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène créatif et passionné, relève le challenge lancé par le Paradis Latin pour cette nouvelle revue. Son parcours est jalonné de collaborations artistiques variées dans l’univers du spectacle (Le Roi Soleil, Les Dix Commandements, Cléopâtre, collaborations avec Céline Dion, Mariah Carey, …) et de la télévision (Star Academy, La France a un incroyable talent). Vingt ans après “French Cancan” aux Folies Bergères, il revient à ses premières amours, le Cabaret. Il explique : “Le Paradis Latin est une salle mythique et inspirante. Fidèlement à la tradition de ce lieu magique, je veux saisir les gens dès leur arrivée dans la salle et les immerger dans un univers surréaliste et surprenant pour leur faire vivre une expérience unique”.
Un spectacle original et grandiose !
Le spectacle commence dès l’arrivée des clients, dans le hall du Cabaret. Comédiens, danseurs, artistes plongent les convives dans une ambiance surréaliste et saisissante ! “Les artistes et la brigade entraîneront l’audience dans un monde féérique tout au long de la soirée. Une interaction permanente avec le public fera de chaque spectacle un moment unique.”
Créatures, danseuses, effets spéciaux et nouvelles technologies se mélangent au milieu d’une quinzaine de décors exceptionnels signés Alain Lagarde, créateur reconnu de décors d’opéras, comédies musicales et pièces de théâtres. S’y ajoutent plus de 500 costumes créés pour l’occasion par La maison de Couture Parisienne « On aura tout vu », qui a réalisé les costumes scéniques des plus grandes stars comme Beyoncé, Katy Perry, ainsi que de nombreux ballets pour l’opéra. Après leur collaboration aux Folies Bergères (spectacle « French Cancan »), Marie-Laure Philippon a rejoint Kamel Ouali pour remonter un nouveau French Cancan au Paradis Latin, qui est à la fois authentique, moderne et surprenant.
Un casting international !
Le souhait de Kamel Ouali est de faire évoluer le style cabaret classique pour des moments modernes, tout en entretenant l’ADN du Paradis Latin – la convivialité, l’ambiance festive, l’iconique French Cancan et le grand Final en Blanc. Kamel Ouali était à la recherche d’artistes aux talents multiples, sachant jouer la comédie, chanter et danser. "J’ai demandé beaucoup d’improvisation lors de ces auditions”, poursuit-il. Plus de 1000 artistes ont été auditionnés à Paris et à Londres. Des auditions géantes qui ont duré parfois plus de 10h, où danseurs, chanteurs, comédiens, attractions venus du monde entier nous ont fait part de leur talent. Près d’une trentaine d’artistes et attractions internationales d’exception ont finalement été sélectionnés par Kamel Ouali et son équipe pour animer ce lieu d'exception créé en 1803 par Napoléon et reconstruit par Gustave Eiffel en 1889.
Le saviez-vous ? Iris Mittenaere, l’ancienne meneuse de revue de L'Oiseau Paradis !
Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, avait rejoint la troupe en tant que meneuse de revue pour le lancement du nouveau spectacle de Kamel Ouali , intitulé « L’Oiseau Paradis ». À la fois reine de beauté et danseuse, Iris Mittenaere a su charmer le public aux quatre coins du monde lors de ses sacres. « Ce sont de nombreux défis qui s’offrent à moi aujourd’hui avec le spectacle de Kamel Ouali : la scène, la chanson, les costumes, le Paradis Latin et la rencontre avec le public tous les soirs… C’est très excitant » nous avait confié notre meneuse de revue.