Décalage Immédiat - Attention au Rire

Jusqu'au 8 janvier 2017 - Galerie Sakura //

C’est la tête à l’envers et le sens de l’humour aiguisé que vous ressortirez de cette surprenante exposition de photographies ! L’ambiance générale actuelle ne se prêtant guère à la légèreté, la galerie Sakura nous présente un florilège des photographies contemporaines les plus décalées afin d’aborder cette saison avec douceur. Près de deux cent oeuvres insolites sont exposées, bouleversant les codes visuels ou moraux. Ainsi les plus grandes icônes (Marilyn, Frida Kahlo ou encore Barack Obama) sont tournées en dérision, les objets du quotidien détournés et les situations les plus banales poussées à l’extrême de manière quasi grotesque. Une exposition insolente qui ne peut que plaire au plus grand nombre, et vous offrir un bol d’air frais qui saura assurément vous revigorer.

The Sakura gallery presents to you a selection of photographs including portraits of Marilyn Monroe or even Barack Obama, revisited and mocked. This exhibition promises to be provocative and refreshing.

GALERIE SAKURA
Jusqu'au 8 janvier 2017
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 - M° Hôtel de Ville (1/11)
Du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 14h à 19h
Fermé le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Interstices, Carré de Baudouin, Kate Barry, Dinard, 2012, ©Kate Barry, Fonds Kate Barry, coll
  • Gratuit
  • Photo

Interstices : Exposition Kate Barry au Carré de Baudouin

Carré de Baudouin
Du 10 janvier au 8 mars 2025

En 2025, la photographe Kate Barry entre dans la lumière avec l'exposition Interstices déployée autour de clichés fantomatiques au Carré de Baudouin.

Exposition Marie-Laure de Decker, MEP, Paris, Anonyme, Tibesti, Tchad, 1977, ©Succession de Marie-Laure de Decker
  • Photo

Exposition Marie-Laure de Decker à la Maison Européenne de la Photographie : dans l'antre du photojournalisme

Maison Européenne de la Photographie
Du 4 juin au 28 septembre 2025

La Maison Européenne de la Photographie met à l'honneur en 2025 Marie-Laure de Decker qui a redéfinit les codes du photojournalisme et du portrait

Nord Vietnam, 1969. Les enfants sortent d'une petite écolede village sur la côte. Comme leurs regards étonnés leprouvent, ils ont rarement vu un occidental.
  • Photo

Rétrospective photographique de Marc Riboud : une exposition humaniste au Musée Guimet

Musée Guimet
Du 5 mars au 12 mai 2025

À l'occasion des 50 ans de la fin de la guerre du Vietnam, le musée Guimet présentera en 2025 une rétrospective émouvante dédiée aux clichés de Marc Riboud.

BRODOVSKA Maryna_I joke therefore I am_4
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Circulation(s) : Le festival Hors les murs s'installe au Pont Saint-Ange

Pont Saint-Ange
Jusqu'au 10 janvier 2025

Exposition Circulation(s) : Le festival Hors les murs s'installe au Pont Saint-Ange. Cinq des plus brillants photographes de la dernière édition du festival font leur grand retour à Paris.