Dolce Vita

Du 7 au 16 juin 2018 -
Galeries du Carré Rive Gauche //

 

29

Elle nous guette la vie douce et oisive à l’approche de l’été ! Les antiquaires et galeries d'art du Carré Rive Gauche ont décidé de la mettre à l’honneur. Et l’on a hâte.  Car ces derniers laissent libre cours à leur imagination : chaleur, fraîcheur de l’eau des fontaines, beauté des pierres et des statues romaines, Rome, l’Italie, la fête, l'amour… Autant de thèmes qui sont explorés de façon à vous donner envie de voyager et d’occuper un bout de plage. Cette plage que Patrick Braoudé - cinéaste mais aussi photographe - immortalise à la Galerie Arcanes avec des clichés poétiques, est comme soumise aux variations atmosphériques, et semble vibrer sous l’effet de la chaleur de l’été. Tout porte à croire que les photos ont été retouchées, mais pourtant il n’en est rien. C’est dire à quel point le travail de l’artiste, que Claude Lelouch a qualifié d’« Impressionnisme numérique », démontre la grande sensibilité d’un œil pour les couleurs. Passez d’un univers à un autre, avec à quelques mètres, la 1831 Art Gallery, où tout est vibratos et modulations esthétiques : des peintures de Florence Blanchard aux sculptures textiles d’Anne-Sophie Gruwez, en passant par les porcelaines de Thierry Lancelot. La Dolce Vita est ici une parabole de l’exaltation de la vie… Colourful, une composition de 6 toiles en est la parfaite illustration : les couleurs sont brutes, puissantes, bruyantes.  

Galeries du Carré Rive Gauche
Du 7 au 16 juin 2018
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l’Université, rue du Bac, rue de Beaune, rue de Verneuil, rue de Lille, 75006 et 75007 – M° Rue du Bac (12)
Entrée libre
> Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

VALADON Catherine nue allongée sur une peau de panthère, 1923
  • En amoureux
  • Incontournable

Exposition : Suzanne Valadon mise à nu au Centre Pompidou

CENTRE POMPIDOU
Du 15 janvier au 26 mai 2025

Dans cette exposition d’une sensualité troublante, Suzanne Valadon décorsète sous nos yeux voyeurs le corps de ses camarades, masculin comme féminin, au Centre Pompidou.

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

©Kwame Brathwaite_Changing Times_1973
  • En amoureux
  • Découverte

Exposition Disco à la Philharmonie de Paris : danser à s'en réchauffer le cœur

PHILHARMONIE DE PARIS
Du 14 février au 17 août 2025

La Philharmonie de Paris se métamorphose en usine à rêves, prête à inviter les cœurs solitaires ou les amoureux transis à danser au rythme de sa nouvelle exposition Disco. Et il serait bien inutile de résister...

Eposition Colette, BNF, Colette (1873-1954), Photographie de l’Agence Mondial Photo-Presse, 1932 ©BnF, Estampes et photographie
  • Découverte
  • Littéraire

Colette mise à l'honneur dans une exposition exceptionnelle à la BNF

BNF MITTERRAND
Du 23 septembre 2025 au 18 janvier 2026

La BNF célèbre l’une des figures les plus audacieuses de la littérature française, découvrez Colette et sa une plume vibrante à travers une exposition exceptionnelle.