Recréez des tableaux chez vous avec le Getty Museum challenge !
Recréer des tableaux de maître avec des bricoles depuis chez soi ? C’est le défi que le Getty Museum lance aux internautes. La rédaction vous dévoile ses coups de cœur !
Le Musée a posté sur les réseaux sociaux en mars dernier quatre exemples où ses employés relèvent le défi, avant d’inviter les internautes à faire de même en partageant leurs photos sur les réseaux sociaux. Maintenant c'est à vous de jouer !
Pour participer, il vous suffit de : vous prendre en photo en récréant un tableau célèbre avec les objets et vêtements de votre choix puis de juxtaposer votre photo avec le tableau original (via n'importe quel logiciel de montage gratuit) ensuite, vous n'avez plus qu'à partager le résultat sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #betweenartandquarantine ou/et #gettymuseumchallenge dans votre publication. Et le tour est joué !
Jouez à notre concoursNous avons sélectionné pour vous quelques-unes des propositions les plus réussies ou les plus amusantes. Voici les coups de cœur de la rédaction !
Focus sur les meilleurs portraits de :
Salvador Dali
American Gothic, Grant Wood
Le fils de l'homme, René Magritte
Frida Kahlo
La Jeune Fille à la perle, Johannes Vermeer
De nombreux internautes se sont laissé séduire par l’idée, réinventant à leur tour des tableaux célèbres avec humour – et parfois même un certain talent. Une femme recrée Un bar aux folies bergère de Manet en mettant un corset et en posant entourée de quelques bouteilles devant un bar. Il faut parfois faire preuve d’originalité pour recréer ces œuvres avec ce qu’on a sous la main. Un internaute a utilisé des bouteilles, un bonzaï, une casquette et des figurines des Simpson pour recréer un paysage romain de Turner !
D’autres vont jusqu’à reproduire la signature de l’artiste, comme cet internaute qui a recours à une publicité déchirée d’un magazine pour imiter les initiales d'Albrecht Dürer. Un certain nombre d’internautes a quant à lui préféré opter pour des tableaux religieux anciens, se mettant en scène telle la Madone avec son enfant. Faute d’enfant, cette internaute a posé avec son chien ! Pour les plus gourmands, il est possible d’allier l’utile à l’agréable en composant une Nature morte moderne à l’aide de deux conserves de thon, d’un fromage et d’huile de l’olive.