La Valse des Pingouins : Une soirée de gala… qui déraille en beauté au Théâtre des nouveautés !

THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS
Du 21 janvier au 29 juin 2025

 

10

Morini veut sauver son usine ? Qu’à cela ne tienne, il sort le grand jeu : champagne en cascade, feux d’artifice grandioses, numéros spectaculaires… Sur le papier, tout est prévu. Mais sur scène, c’est une autre histoire ! Un grain de sable – ou plutôt une avalanche – vient enrayer la belle mécanique, transformant la réception en joyeux chaos.

Dans cette comédie endiablée signée Patrick Haudecœur, neuf comédiens et trois musiciens s’en donnent à cœur joie. Ça chante, ça danse, ça s’emballe, et le spectateur, lui, rit aux éclats devant ces imprévus qui s’enchaînent avec une précision millimétrée. Un savoureux mélange d’humour burlesque et de quiproquos explosifs, où les affaires et les cœurs s’emmêlent dans un tourbillon de folie.

Bref, une soirée qui part en vrille… pour notre plus grand plaisir !

Équipe artistique :

  • Une comédie écrite et mise en scène par Patrick Haudecœur
  • D’après la mise en scène de Jacques Décombe
  • Avec Patrick Haudecœur, Philippe Beglia, Urbain Cancelier, Isabelle Spade, Elisa Habibi, Marina Pangos, Véronique Hatat, Antonio Macipe, Patricia Grégoire, Guillaume Laffly
  • Assistante à la mise en scène Lou Pantchenko
  • Décors Stéfanie Jarre
  • Costumes Alain Blanchot
  • Lumières Laurent Béal
  • Directeur musical Vincent Prezioso
  • Chorégraphe Patricia Grégoire
  • Accessoiriste Christophe Guillaumin
  • Musiciens Robert Ménière en alternance avec Éric Langlois, Éric Bouvelle en alternance avec Nicolas Rapicault

THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS, 75009
Du 21 janvier au 29 juin 2025
De P. Haudecœur
Du mar. au ven. à 21h, sam. 16h30 et 21h, dim. à 16h - Relâches le 06/02
De 15 à 65 €
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

La Verite, Théâtre Edouard VII, Affiche du spectacle
  • Spectacles
  • Théâtre

 Théâtre : La Vérité ? Toute une comédie au Théâtre Édouard VII

THÉÂTRE ÉDOUARD VII
Du 23 jan. au 27 avril 2025

Dans La Vérité au Théâtre Edouard VII, le mensonge virevolte comme un art de vivre. Une comédie mordante qui montre que la tromperie est un jeu à plusieurs.

L'Injuste - Théâtre de la Renaissance, Mise en scène Julien Sibre (© Jonty Champelovier) (1)
  • Spectacles
  • Théâtre

Théâtre : L'injuste, le face-à-face qui fait haleter le Théâtre de la Renaissance

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE
Du 23 janvier au 4 mai 2025

Dans L'Injuste, Jacques Weber incarne un banquier glaçant d’Hitler, défié par Élodie Navarre, une journaliste israélienne. Un duel électrique au Théâtre de la Renaissance.

Le Funambule, Théâtre des Abesses, ©pascale cholette 5
  • Spectacles
  • Théâtre

 Théâtre : Le Funambule, l’amour en apesanteur au Théâtre des Abbesses

THÉÂTRE DES ABBESSES
Du 1er au 20 mars 2025

Une pièce magistrale sur un acteur, un acrobate et un musicien. Dans un équilibre de verbes et d’acrobaties, le texte de Jean Genet vibre au Théâtre des Abbesses.

Le-13e-art-PIXEL-02-HD-©-Laurent-Philippe-1024x681
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

 "Pixel" : quand la danse se branche sur l'irréel au 13e Art

LE 13 e ART
Jusqu'au 1er février 2025

Depuis dix ans Pixel, ce chef-d’œuvre chorégraphique de Mourad Merzouki envoûte le monde, et c’est au 13e Art qu’il revient pour un anniversaire mémorable.