Tailleur pour dames au Théâtre de la Madeleine

Feydeau en pattes d’eph : au Théâtre de la Madeleine, Julien Alluguette déplace Tailleur pour dames dans les années 1970, un thème musical par personnage.

 

1

Le docteur Moulineaux rentre à l’aube et, pour justifier sa nuit, se déclare tailleur pour dames : le mensonge lui coûtera une boutique, une maîtresse et une belle-mère. Julien Alluguette, qui adapte la pièce avec Ange-Mathieu Bonvarlet et la met en scène, expédie Georges Feydeau en plein funk, couleurs pop et portes qui claquent. Mikaël Mittelstadt mène la distribution, une troupe en alternance derrière lui. Une heure vingt sans reprendre son souffle.

À retrouver aussi dans notre sélection des nouveaux spectacles.

THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène, 75008 Paris – M° Madeleine (8, 12, 14)
Du 5 novembre 2026 au 10 janvier 2027
Du mercredi au samedi à 21h, samedi à 15h, dimanche à 16h30 – Durée 1h20
Tarif réduit à 15 € pour les moins de 26 ans

Réserver

Vous aimerez aussi…

16-krapp
  • Spectacles
  • Incontournable

Krapp’s Last Tape, avec Stephen Rea, au Théâtre de la Ville

Stephen Rea avait enregistré la voix du jeune Krapp quinze ans plus tôt : c’est donc à lui-même qu’il répond, ce soir, devant le magnétophone.

15-mercicollaboration
  • Spectacles
  • Incontournable

Merci de votre collaboration, de Lola Lafon, au Théâtre du Rond-Point

Une valise trop grande, une hôtesse qui refuse, un mot de trop : Lola Lafon signe sa première pièce, et la bande d’amis se fracture en zone d’attente.

14-manon
  • Spectacles
  • Incontournable

Manon Lescaut, avec Roberto Alagna, au Théâtre des Champs-Élysées

Roberto Alagna chante des Grieux, l’homme qui perd tout pour une jeune fille croisée devant une auberge : le premier grand succès de Puccini au Théâtre des Champs-Élysées.

  • Spectacles
  • Incontournable

C’est beau, de Nathalie Sarraute, au Studio-Théâtre

Deux parents n’arrivent plus à dire « c’est beau » devant leur fils : Nathalie Sarraute entre au Répertoire de la Comédie-Française par une pièce sur ce que les mots n’osent plus.