Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin
Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! //
2
Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor judicieusement intitulée « Descent into Limbo » (Descente dans les limbes, 1992). Il faut dire que l’artiste indien est fasciné par le vide ! Actuellement à l’affiche d’une exposition temporaire chinoise mettant à l’honneur plusieurs artistes du continent asiatique, découvrez l’incroyable installation Descension (2015).
Cette fois-ci entourée d’une barrière de sécurité, cette installation aquatique reproduisant un siphon géant nous laisse bouche bée !
Rituals of Signs and Metamorphosis Jusqu’au 7 avril 2019 Red Brick Art Museum
Pékin, Chine
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
Eva Jospin joue sa carte blanche dans les espaces du Grand Palais, offrant une immersion totale dans ses forêts énigmatiques et ses architectures oniriques. Une exposition qui promet !
C’est une exposition inédite que nous propose l’artiste brésilien Ernesto Neto avec son installation monumentale Nosso Barco Tambor Terra au Grand Palais.