Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy
Une pochoir a fait son apparition sur le mur de la prison de Reading. Il a été revendiqué par le street-artist Banksy sur son compte Instagram.
Un nouveau Banksy a mis en émoi le monde de l'art. Dans une nouvelle vidéo postée le 4 mars sur son compte Instagram, Banksy se filme (toujours à visage caché) en train de réaliser le pochoir apparu récemment sur la prison de Reading en Angleterre. Un graffiti dont la paternité attribuée à l'artiste par les experts ne fait plus aucun doute. La vidéo publiée hier sur le compte Instagram du graffeur rend également hommage au peintre et animateur américain Bob Ross puisque Banksy reprend une vidéo de l'artiste intitulée "The joy of painting with Bob Ross", un titre auquel le graffeur a ajouté "& Banksy".
Le nom de Reading ne vous dit peut-être rien pourtant c’est dans cette prison anglaise que le célèbre écrivain Oscar Wilde a été emprisonné pour homosexualité de 1895 à 1897. L’écrivain pourrait être l’homme représenté par ce nouveau dessin de Banksy. Le pochoir noir et blanc met en scène un prisonnier en pyjama rayé en train de s’évader à l’aide d’un drap au bout duquel est accrochée une machine à écrire. Cette nouvelle peinture du plus célèbre street-artist est un joli clin d’oeil à la prison qui doit prochainement rouvrir ses portes en qualité de centre d’art.