Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

 

1

Une pochoir a fait son apparition sur le mur de la prison de Reading. Il a été revendiqué par le street-artist Banksy sur son compte Instagram. 

Un nouveau Banksy a mis en émoi le monde de l'art. Dans une nouvelle vidéo postée le 4 mars sur son compte Instagram, Banksy se filme (toujours à visage caché) en train de réaliser le pochoir apparu récemment sur la prison de Reading en Angleterre. Un graffiti dont la paternité attribuée à l'artiste par les experts ne fait plus aucun doute. La vidéo publiée hier sur le compte Instagram du graffeur rend également hommage au peintre et animateur américain Bob Ross puisque Banksy reprend une vidéo de l'artiste intitulée "The joy of painting with Bob Ross", un titre auquel le graffeur a ajouté "& Banksy".

Le nom de Reading ne vous dit peut-être rien pourtant c’est dans cette prison anglaise que le célèbre écrivain Oscar Wilde a été emprisonné pour homosexualité de 1895 à 1897. L’écrivain pourrait être l’homme représenté par ce nouveau dessin de Banksy. Le pochoir noir et blanc met en scène un prisonnier en pyjama rayé en train de s’évader à l’aide d’un drap au bout duquel est accrochée une machine à écrire. Cette nouvelle peinture du plus célèbre street-artist est un joli clin d’oeil à la prison qui doit prochainement rouvrir ses portes en qualité de centre d’art.


Vous aimerez aussi…

AFP / Mara GUGLIELMI, Mara GUGLIELMI
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Banksy éjecté par la police de Venise

Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.