Exposition Subodh Gupta en images : le Bon Marché Rive Gauche donne carte blanche à l'artiste indien

Bon Marché Rive Gauche
Du 9 janvier au 19 février 2023

 

15

Après avoir convié l’indocile Ai Weiwei, la troublante Chiharu Shiota ou la combative Prune Nourry, c’est au tour de Subodh Gupta d’enchanter les espaces du Bon Marché. La star indienne, considérée comme un véritable alchimiste par la scène contemporaine, transforme depuis plus de 20 ans l’ordinaire en extraordinaire, métamorphosant le bronze et l’acier inoxydable en somptueux objets d’art. L’artiste signe ici une carte blanche métallique renversante traversée par les thèmes qui lui sont chers, comme la culture indienne, la globalisation et la spiritualité. Au total, trois installations sont à découvrir, composées de mobilier vintage et de milliers d’objets et ustensiles en aluminium, éléments fétiches de son travail.

 

6

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Exposition Fluctuart, Toqué Frères - La vie est belle, Toqué Frères, Miracle !, © Toqué Frères
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Fluctuart - La vie est belle : les Toqué Frères inondent de couleurs le Centre d'art urbain

FLUCTUART - CENTRE D’ART URBAIN
Du 20 mars au 1er juin 2025

Pour cette nouvelle exposition, Fluctuart ouvre ses espaces flottants aux Toqué Frères, et les laisse tout repeindre, tout réécrire, tout inonder de couleurs.

A helicopter used by DEA and Afghan drug interdiction troops, Afghanistan. 2006.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paolo Pellegrin fait parler ses photos à la Galerie de l'Instant

GALERIE DE L’INSTANT
Du 27 mars au 18 juin 2025

Paolo Pellegrin ne capture pas l’instant, il capture ce qui persiste après lui. Il présente ce moment suspendu dans la nouvelle exposition de la Galerie de l'Instant.

Childress, Nina (n.1961 - d.), Sylvie (grosse tête), 2018. Huile sur toile. Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
  • Gratuit
  • En famille

Exposition : Oliver Beer fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 13 juillet 2025

Olivier Beer poursuit son projet Reanimation Paintings et fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris avec sa nouvelle exposition participative.

Exposition Chaosmos au Maif social Club - Kongo Astronauts, Waiting for the sun, a double bind
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Chaosmos au MAIF Social Club

MAIF Social Club
Jusqu’au 26 juillet 2025

Sous le chaos apparent de l’univers, un ordre subtil se dessine. Chaosmos, mot-valise emprunté à James Joyce, évoque cette tension fertile entre désordre et harmonie.