Colors Festival 2023 : nos images de la 3e édition à La Villette

Porte de La Villette
Du 2 février au 26 mars 2023

 

21

Pour des raisons techniques, le Colors Festival est fermé temporairement. Nous vous informerons de sa réouverture.

La Villette voit rouge ! Le Colors Festival signe son grand retour dans la capitale avec cette 3e édition totalement démesurée déployée sur les 5 étages d’un immeuble désaffecté du XIXe arrondissement. Imaginez 4500m2 intégralement recouverts du sol au plafond d’inscriptions vermillon, de graffitis grenat et de tags écarlates signés par les plus grands noms de la scène contemporaine, de l’incontournable David Selor à la féminine Anna Conda, du redoutable Super Babe au surréaliste Dawal. Déambulez au cœur de leurs créations fantasques et psychédéliques, petites bombes aux teintes sanguines conçues pour enchanter notre quotidien le temps d’une balade immersive, insolite et décalée. En tout, ce sont ici un peu plus de 80 street artistes, peintres, illustrateurs et photographes qui dynamitent les codes de l’art contemporain et bousculent les scénographies habituelles en intégrant les visiteurs au centre du décor. Ce nouveau format d’expo XXL et immersive vous invite à aller plus loin en proposant notamment toute une série d’ateliers pour toute la famille et des live paintings renversants.

Lien vers la billetterie ici


Vous aimerez aussi…

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

11sept DSC_8449
  • Contemporain

* Découvrez les collections permanentes du MAUSA, le street-art à Toulouse-le-Château

Musée des Arts Urbains et du Street Art
Collections permanentes

Le Musée des Arts Urbains et du Street Art accueille aujourd’hui un bassin artistique dont la toile urbaine avant-gardiste n’est pas sans rappeler les aspirations de la révolution industrielle d’antan.