Déclarant les «affaires conclues» des moyens qui «n'ont pas reçu le crédit qu'ils méritent», le président américain Donald Trump s'est fait honorer lors d'une somptueuse cérémonie vendredi après-midi au Trump Grill de New York, où la future secrétaire de la sécurité intérieure, Sean Hannity, a posé la médaille sacrée sur les épaules du commandant en chef. "C'est énorme," a immédiatement tweeté Trump - bien qu'il ne soit pas clair de savoir s'il parlait de gagner le plus grand honneur du pays dans le domaine des arts et des lettres ou le lancement du nouveau bol à tacos jumbo lancés dans son Grill... Donald Trump rejoint ainsi le club restreint des récipiendaires de la médaille si convoitée tels que Louise Bourgeois, Tito Puente, Aretha Franklin, ou encore Clint Eastwood...
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
L'Empire des lumières, toile iconique de René Magritte, a été adjugée pour la somme colossale de 121 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une œuvre de l'artiste belge, en devenant également l'œuvre surréaliste la plus chère de l'histoire.
Ce lundi 18 novembre, une toile iconique de Claude Monet issue de la célèbre série des Nymphéas a enflammé les enchères chez Sotheby's, atteignant la somme vertigineuse de 65,5 millions de dollars !
Envie de sorties culturelles sans casser sa tirelire ? De Barbara Crane à Pierre Soulages en passant les fils de la Maison de l'Amérique latine, voici une sélection variée de nos expositions gratuites coups de cœur à faire dans Paris, pour un maximum de plaisir et un minimum de dépenses !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end