Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du point de vue esthétique il compare les styles et lance des polémiques. Quelle oeuvre appartient à quel artiste ? Qui a copié qui ? etc ... En faisant ces comparaisons, le détenteur du compte remet en question le concept même d'inspiration . A-t-on déjà "tout fait" ? L'art est-il fatalement en train de tourner en rond ? La réponse n'est pas évidente, mais la suite de comparaisons nous rappelle une chose : toujours rester humble face à ses propres créations, car les idées : ça se partage.
Au delà de ces questions existentielles, on se prend facilement au jeu des 7 différences artistiques : tentez donc !
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Björk s'infiltre au Centre Pompidou... La voix angélique de la chanteuse islandaise, reconnaissable entre mille, résonne en boucle, mixée avec des enregistrements de paysages contemporains, dans les escaliers mécaniques du musée.
Envie de sorties culturelles sans casser sa tirelire ? De Barbara Crane à Pierre Soulages en passant les fils de la Maison de l'Amérique latine, voici une sélection variée de nos expositions gratuites coups de cœur à faire dans Paris, pour un maximum de plaisir et un minimum de dépenses !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end