Insolite - A Bangkok, on marche sur des crânes

Plus profond que de marcher sur des œufs //

Pour la première biennale d’art de Bangkok, en Asie du Sud-Est, les artistes contemporains n’ont pas fait les choses à moitié : la plasticienne Nino Sarabutra a créé une installation où le visiteur est invité à marcher sur des centaines de milliers de minuscules crânes, disposés sur le sol d’un temple bouddhiste de la ville thaïlandaise.

L’objectif ? Faire passer un message de memento mori à travers la plante des pieds du public. « Dans le bouddhisme, nous croyons que la mort est autour de vous. Chaque pas peut être le dernier. Si vous voulez laisser quelque chose derrière vous, vous devez le faire aujourd'hui » proclame-t-elle, expliquant au passage le nom de son oeuvre « What will you leave behind » (« que laisseras-tu derrière toi »).

Une œuvre phare de cette nouvelle biennale qui réunit pas moins de 75 artistes, dont Marina Abramovich, Jean-Michel Basquiat ou Yayoi Kusama. Un événement qui devrait mettre les quelques dix millions d’habitants de cette mégalopole en réflexion artistique et spirituelle intense.


Vous aimerez aussi…

Bizart Baz'art (c) Ben (2)
  • Insolite
  • Contemporain

Insolite - L'artiste Ben vend une oeuvre monumentale

À Nice, une sculpture monumentale et visitable de l'artiste contemporain Ben est de retour après avoir voyagé 15 ans en Europe ! // Il fait partie des artistes contemporains francophones les plus…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.