Devenez un pro du dessin d’animation avec l’application FlipaClip
4
Vous avez un faible pour le dessin d’animation ? FlipaClip est l’application parfaite pour stimuler votre imagination débordante. Ouvrez votre esprit et créez image par image, votre propre récit d’animation à l’aide d’instruments performants et amusants.
L’intérêt de cet outil numérique consiste à vous donner la possibilité de dessiner et d’écrire un scénario pour ensuite l’animer. Pour ce faire, FlipaClip met à disposition des manipulations simples et intuitives de façon à ce vous puissiez donner libre cours à votre imagination et réaliser ce que vous avez à l’esprit sans trop vous prendre la tête. Ses fonctions performantes vous permettent de dessiner librement à l’aide de divers outils, vous pouvez utiliser des calques, ajouter du son à vos productions, il est même possible d’insérer des images et des vidéos à vos récits animés. Tout est réuni pour que vous puissiez créer en toute tranquillité !
Et si vous êtes satisfait de votre film partagez-le, choisissez un format Mp4 ou GIF pour votre animation finale et publiez-la ou vous voulez You Tube, Instagram, Facebook, Tik Tok. N’hésitez pas à aller sur la page Instagram du FlipaClip pour vous inspirer !
Après avoir lancé son premier jeu vidéo, Prisme 7, le Centre Pompidou a poursuivi l'introduction des nouvelles technologies dans ses collections permanentes et dévoile sa première exposition, en juin dernier, en réalité virtuelle, gratuite et accessible à tous, consacrée aux trois Bleus de Joan Miró, une plongée dans un univers onirique extrêmement poétique.
Vous rêvez d’une chambre noire à la maison depuis longtemps ? Vous manquez cruellement de place et d’équipement ? Plus besoin de remuer ciel et terre afin de créer une nouvelle pièce dans votre logis, Darkr vous permet réaliser vos photos comme si vous y étiez.
Le musée du Louvre vous manque ? Profitez en pour vous plonger dans son histoire. "Si je vous disais que le musée du Louvre n'a pas toujours été un musée. Si je vous disais qu'à la base c'était un château fort qui a été construit sur Paris pour protéger la ville des envahisseurs", commence le YouTubeur Nota Bene sur la chaîne YouTube du musée.
Si vous n’avez pas encore découvert la super application Google Art & Culture il est temps d’aller explorer ses fonctionnalités. Ce bijou numérique vous permet d’accéder à de nombreuses œuvres, articles et connaissances en provenance de plus de 2 000 institutions culturelles implantées dans 80 pays différents.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end