Lancez-vous en poésie avec le Grand Prix de la RATP

 

1

La RATP lance son 7ème Grand Prix de poésie du 29 mars au 2 mai. Organisé chaque année, l’édition 2021 est présidé par l’auteur et compositeur français Vincent Delerm.

À vos stylos ! La RATP a lancé aujourd’hui sa 7ème édition de son Grand Prix de poésie 2021. Jusqu’au 2 mai, envoyez vos créations littéraires sur le site de la RATP ! Les 10 lauréats dont les poèmes auront ravi le jury présidé par l’auteur et compositeur Vincent Delerm seront affichés pendant 2 mois dans l’ensemble des rames du métro parisien. « La question est moins de désigner un unique “grand vainqueur” que de créer et faire une provision de vibrations sensibles de mots pour accompagner nos vies bousculées dans la ville. Et nous en avons besoin plus que jamais ces temps-ci ! » a expliqué Vincent Delerm. Un concours qui se divise par tranches d’âge : les poètes de moins de 12 ans, les poètes de 12 à 18 ans et les poètes de plus de 18 ans. Différents lots sont également à remporter parmi lesquels des chèques culturels d’une valeur de 400 euros, une tablette tactile ou encore un week-end dans une ville européenne pour deux personnes. Un rendez-vous littéraire à ne pas manquer.


Vous aimerez aussi…

Moi Mikko et Annikki
  • Actu
  • Littéraire

L’illustratrice de BD Tiitu Takalo auréolée du prix Artémisia

La finlandaise Tiitu Takalo a reçu, le 9 janvier dernier, le prix féministe Artémisia pour sa bande-dessinée « Moi, Mikko et Annikki ». Ce prix récompense chaque année des autrices et dessinatrices de bande-dessinée pour en améliorer la visibilité.

Asterix et Obelix
  • Actu
  • Littéraire

On connaît enfin le nom du prochain tome d'Astérix

Le nouveau tome des 39èmes aventures d'Astérix par Ferri et Conrad, qui sortira le 21 octobre 2021, s'appellera "Astérix et le Griffon". L'occasion pour les irréductibles Gaulois de partir en terre inconnue.

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

Fragonard, La Liseuse
  • Actu
  • Littéraire

Actu - 500 m² de livres sur les Grands Boulevards

500 m² de livres // Qui a dit que le temps des libraires indépendants était révolu ? Face à la montée d’Amazon et les chaînes de magasins culturels, deux femmes, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard,…