Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé dans l’espace pour une nouvelle mission, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Déjà lors de sa première mission en 2016-2017 à bord de l'ISS, l’astronaute français envoyait régulièrement des clichés incroyables vus du ciel. Les lumières de Londres la nuit , le désert du Sahara avec ses reliefs insoupçonnés, le massif du Mont Blanc jouant avec les nuages...C'est peut-être les photos des États-Unis qui sont les plus impressionnantes : les immenses espaces parsemés des villes à la géométrie caractéristique du pays de l'Oncle Sam. De telles images aussi précises et aussi belles n'ont jamais été prises auparavant. L'occasion aussi de découvrir les merveilles de notre Planète d'une autre manière.
Thomas Pesquet, cette fois-ci commandant de la Station Spatiale, est en orbite autour de la Terre depuis le 24 avril et nous a livré ses tous premiers clichés. Il fait honneur d'abord à sa région natale la Normandie avec un cliché très précis du département de la Seine-Maritime. Il nous offre ensuite un cliché de Paris grâce à une trajectoire parfaite et sans nuage, on perçoit nettement la Tour Eiffel, le jardin des Tuileries et les bois de Boulogne et Vincennes.