Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.
Venu tout droit d’Istanbul, ce jeune artiste possède depuis toujours une passion pour la peinture classique et les toiles de peintres célèbres. Des œuvres qu’il s’amuse aujourd’hui à détourner de toutes les façons possible. Y compris en les reproduisant à l’aide de fausse fourrure. Une idée qui lui est venue lorsqu’il a pensé à combiner sa passion pour l’art classique à celle qu’il entretient pour la 3D. En résultent des œuvres surréalistes, entre poésie et illusion, dont on ne se lasse pas.
« Il est courant de reproduire par imitation les peintures les plus célèbres du monde. Dans cette idée abstraite, j’ai utilisé des fourrures comme un outil créatif pour faire avancer des peintures de renommée mondiale. Avec cet effet, j’ai combiné les couleurs de toutes les images de manière innovante et vibrante. Je suis impressionné par les peintures classiques depuis mon enfance. Cependant, depuis que l’art moderne est devenu numérique, j’ai transformé tout cela en mon œuvre 3D préférée. »
L’artiste se caractérise par une création pleine de surprises, qui surprend toujours par son ingéniosité et son imagination. Il manie à la perfection les formes et les matières, pour nous livrer une œuvre singulière et poétique, qui prend le contrepied des traditions pour nous livrer des productions authentiques et variées, qui ne nous laissent jamais indifférents. Et pour aller plus loin, découvrez le compte Instagram de l'artiste :
@muartive