Daniel Popper, l’artiste qui sculpte le verre et le bois.
Dans des espaces publics ou privés, Popper s'amuse à dompter la végétation pour faire scintiller sa luxuriance. Nomade, Popper sème les graines de son art à travers différents pays. De nombreux festivals ont fait appel à ses talents pour décorer leurs événement - à l’instar de l’Electric Forest aux États Unis ou du Boom au Portugal.
Daniel Popper est né en Afrique du Sud. Sa production explore les liens forts qui unissent les êtres humains à la nature qui nous entoure.
La nature et ses changements sont une constante dans son œuvre qui s’exprime à travers des sculptures monumentales. Éphémères ou pas, leur présence douce impose une aura magique dans les espaces qu’elles conquièrent. Ces sculptures sont constituées de matériaux évoquant la nature. Daniel Popper manie le béton comme il sculpte le verre et le bois. Cordages et feuillages sont les autres ornements de ces divinités pétillantes et spirituelles. La nature paraît personnifiée par ces figures solitaires et rayonnantes.
Immobiles et pensives, ces magnifiques créations mettent en valeur les lieux qu’elles fixent d’un regard profond. Elles évoquent les vestiges d’une époque oubliée, surgissent de rêves mystérieux pour révéler des motifs d’une grande beauté.
Ces sculptures n’ont pour seul artifice que le soleil et les ombres des arbres qu’elles embrassent.
Pour découvrir la boutique de l’artiste et son travail, c’est ici !