Un sac géant Louis Vuitton bientôt à Paris ?
Après la statue de dizaines de mètres de haut de Yayoi Kusama devant la Samaritaine, et l’installation de sa malle gigantesque sur les Champs-Elysées, la célèbre marque au logo semble poursuivre sa folie des grandeurs. La marque, championne de l’extravagance, sait en effet offrir des expériences toujours plus folles à ses adeptes. Après leur apparition à Chengdu, Shangaï, Santa-Monica et New-York, les immenses structures gonflables en forme de sac à main griffé Louis Vuitton devraient arriver très prochainement dans la capitale de la mode. Seulement, les accessoires de douze mètres de haut ne devraient exister ici qu’en version virtuelle.
Un événement qui accompagne la sortie de la collection Hommes Printemps-Été 2024 imaginée par Pharrell Williams, directeur créatif des collections masculines. Pour l'occasion, la marque de luxe a inauguré il y a quelques jours au numéro 100 de l'avenue des Champs-Elysées une résidence éphémère dédiée à cette nouvelle collection. Les visiteurs peuvent, entre autres, s’y prêter à une séance photo ou créer leurs propres posters Louis Vuitton. On trouve même dans ce magasin un studio d’enregistrement. De quoi marquer la fashion week homme Automne-Hiver 2024-2025...
Il y a seulement quelques mois, la marque Jacquemus avait aussi fait parler d’elle, après qu’une vidéo montrant des sacs à main de la taille d’un bus circulant place de l’Opéra soit devenue virale. La marque avait ensuite avoué avoir fait appel à l’artiste Ian Padgham, spécialisé dans la conception graphique en 3D.