Exposition Yasuhiro Ishimoto au Bal

LE BAL
Jusqu’au 17 novembre 2024

 

17

Énigmatiques, étranges, toujours intenses, les clichés d’Ishimoto nous plongent dans des scènes de vie aussi puissantes qu’intrigantes. Entre distance et intimité, mystère et compréhension, le photographe crée des ponts, des entre-deux qui sont au cœur de l’histoire et du travail de celui qu’on dit être « visuellement bilingue », entre ses racines japonaises et son enfance passée aux États-Unis. Pour la toute première fois en Europe, Le Bal nous présente cent soixante-dix tirages d’époque de cette figure clé de la photographie d’après guerre. De Chicago à Tokyo, ses scènes de ville sont tout simplement captivantes. Mêlant retenue et empathie, le photographe nous immerge dans des tableaux d’une grande intensité. Avec un œil incisif, l’artiste nous initie à la complexité de l’univers tout en restant fidèle à ses racines et à une ancienne philosophie japonaise dont les préceptes esthétiques cristallisent la frontière entre deux mondes. De l’objectivité à l’émotion, du mouvement à l’inertie, les clichés d’Ishimoto symbolisent cette zone grise entre le superficiel et la profondeur.

LE BAL
Jusqu’au 17 novembre 2024
6 impasse de la Défense, 75018 M° Place de Clichy (2/13)
Mer. 12h-20h, du jeu. au dim. 12h-19h, fermé lun. et mar.
Tarif : 8 € - TR : 6 € Gratuit -12 ans
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.

Exposition Eva Jospin, Grand Palais, Eva Jospin au Palais des Papes, 2024, Vue de l'exposition (5)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition : Eva Jospin la grande invitée du Grand Palais pour une carte blanche mémorable

GRAND PALAIS
Du 6 décembre 2025 au 25 mars 2026

Eva Jospin joue sa carte blanche dans les espaces du Grand Palais, offrant une immersion totale dans ses forêts énigmatiques et ses architectures oniriques. Une exposition qui promet !

Exposition Le bal des dinosaures au Jardin d'acclimatation - Vue de l'exposition (13)
  • En famille
  • Découverte

Exposition Le bal des dinosaures au Jardin d'acclimatation

Jardin d'acclimatation
Du 29 novembre 2024 au 2 mars 2025

Alerte invasion ! Une armée de dinosaures a pris possession du Jardin d’Acclimatation dans l’espoir de croquer un ou deux promeneurs égarés qui se seraient un peu trop éloignés du groupe…