Steven Pippin

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 septembre 2017

 

 

4

Expériences photographiques

Nous sommes dans les années 1980, la révolution numérique arrive à grands pas et s’apprête à révolutionner la photographie tout comme l’aura artistique qui l’entoure. Un cataclysme technologique qui n’atteint pas Steven Pippin, photographe aux airs de savant fou, une folie pleine de génie. Du studio photo au laboratoire, en passant par les appareils et la façon de les utiliser, tout le processus créatif prend à ses côtés des notes de cabinet de curiosités. Dans un train en partance de Londres et à destination de Brighton, il parvient à métamorphoser les sanitaires en un véritable territoire d’expérimentations, captant et développant les clichés dans cet unique lieu exigu. Il ne rend pas seulement hommage au procédé archaïque qu’est la photographie, mais redonne à cette invention et à sa technicité toute sa contenance, le résultat importe peu. Dans cette exposition, vous pourrez donc voir des objets qu’il a détournés pour en faire des appareils, ou à l’inverse des appareils qu’il a trafiqués, ainsi que les œuvres photographiques qui en découlent et reflètent ce procédé. Steven Pippin n’est pas un photographe à proprement parler, il agit davantage comme un performer faisant de cet art un spectacle.

We are in the 1980s, the digital revolution is fast approaching and is about to revolutionize photography as well as the artistic aura that surrounds it. A technological cataclysm that does not reach Steven Pippin, a photographer with the airs of a mad scientist, a madness full of genius.

 

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 septembre 2017
Place Georges-Pompidou, 75004 –  M° Rambuteau (11)

Du mer. au lun. de 11h à 21h
Fermé le mar. - Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Exposition au 27 rue de Fleurus, Galerie Hélène Bailly, Pablo Picasso, Nature morte au verre, citron et pomme, 1945, ©Sucession Picasso 2024
  • Gratuit
  • Incontournable

Au 27 rue de Fleurus : la fresque familiale des Stein à la Galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Jusqu'au 1er mars 2025

La Galerie Hélène Bailly présente l'exposition au 27 rue de Fleurus, dédiée à la grande fresque de la famille Stein autour de pièces inédites.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.

exposition-maison-lesage-19m-vue-de-lexposition-c-le19m-photo-clarisse-ain-1600x0

Bling-bling : 10 expos luxueuses pour briller

Faste, strass et paillettes. Ces expositions somptueuses mêlent matières nobles, silhouettes haute couture et pierres précieuses pour une expérience irrésistiblement luxueuse dans la capitale.

Exposition Eva Jospin, Grand Palais, Eva Jospin au Palais des Papes, 2024, Vue de l'exposition (5)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition : Eva Jospin la grande invitée du Grand Palais pour une carte blanche mémorable

GRAND PALAIS
Du 6 décembre 2025 au 25 mars 2026

Eva Jospin joue sa carte blanche dans les espaces du Grand Palais, offrant une immersion totale dans ses forêts énigmatiques et ses architectures oniriques. Une exposition qui promet !