Petra Kostovanous transporte dans son univers galactique : armée de patience et d'un stylo fin et blanc elle amoncelle un nombre incalculable de points ( les fameux dots en anglais) sur du papier noir pour créer des constellations magnifiques. Telle une déesse elle fabrique ses propres ciels étoilés en retournant les stigmates du dessin qui veulent qu'on dessine avec du noir sur du blanc. D'une certaine manière, elle fait surgir sur le papier une petite étincelle, comme les étoiles le fond dans le ciel.
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024
Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.
Galerie Cyril Guernieri Du 29 novembre au 4 janvier 2025
Milosh Luczynski signe, à la Galerie Cyril Guernieri, sa nouvelle exposition hypnotique déployée autour d’une boucle vidéo ensorcelante et de toiles géantes.
FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025
La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end