Découverte - Eliza Douglas, Top modèle et peintre

Eliza aux mains d'argent //

Artiste aux multiples talents, Eliza Douglas a toujours rêvé d'être peintre sans vraiment y croire jusqu'à ce qu'elle se lance il y a peu de temps dans le monde de l'art qui l'a accueilli à bras ouverts. Nous vous emmenons à la découverte de cette artiste peintre aux créations disloquées et contemporaines.

 

11

Peintre de première profession, Eliza Douglas est également musicienne, mais elle ne s'arrête pas là. Elle entretiens une fine collaboration avec l'artiste Anne Imhof qui en a fait sa muse et inspire également les collections Balenciaga pour qui elle pose et défile. Sacré CV. Ses œuvres sont le reflet de ses influences multiples et de cette créativité débordante. Dans ses tableaux, des fragments de corps se mêlent à des détails de vêtements. Les membres abstraits et détachés ont quelque chose d'absurde et vaporeux. Son univers vous happe par l'abstraction cohabitant avec un réalisme d'objets de consommation. Elle travaille principalement avec des tons pastels qui finalement amène une sorte de candeur à l'ensemble. Pour sa dernière série sur les mains, elle a fait appel à un peintre car n'ayant jamais suivit de grandes études dans l'art, Eliza ne possédait pas les compétences suffisantes pour peindre les mains comme elle les voulait.

Elle a collaboré à plusieurs reprises avec Anne Imhof et notamment sur la création de la musique et de la performance de Faust, oeuvre du pavillon allemand à la biennale d'art contemporain de Venise 2017 (voir vidéo plus bas) oeuvre qui a remporté le Lion d'Or.
Elle a également crée une série en coréalisation avec des peintres publicitaires chinois. Ces derniers peignaient des décors neutres et lisses auquel elle incorpore ensuite des hommes androgynes et torses nus d'un réalisme fulgurant. Cette série, comme d'autres, lui est beaucoup inspiré de la photo, première approche de l'art pour l'artiste dont la mère photographiait beaucoup de scène de la vie quotidienne.

Vous saurez apprécier le talent de cette artiste montante dont les œuvres interrogent le rapport au corps et ses dimensions. Et si vous souhaitez la découvrir de plus près, Eliza Douglas est représentée par les galeries Air de Paris (Paris XIII e ), www.airdeparis.com

Galerie Air de Paris
32, rue Louise Weiss

75013 Paris- France
Metro: Chevaleret (6) / Bibliothèque (14) 
La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 11 h à 19 h. /


Vous aimerez aussi…

Salon des beaux-arts 2024, Refectoire des cordeliers, Metamorphose - Isabelle Leourier nov 2018 - Photo Anthony Girardi
  • Gratuit
  • Salon

Salon des Beaux Arts 2024 : l'édition hivernale s'expose au Réfectoire des Cordeliers

RÉFECTOIRE DES CORDELIERS
Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024

Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.

Expotition Mame-Diarra Niang, Fondation Henri Cartier-Bresson, Mame-Diarra Niang, Morphologie du rêve #4, de la série Sama Guent Guii © Mame-Diarra Niang
  • Photo
  • Incontournable

Exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson : Mame-Diarra Niang fait l'éloge du flou

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025

La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Exposition Panorama 26, Le Fresnoy, 2024, In Vitro_De nuit égale au jour (Night Equals Day)_©photographe_Quentin_Chevrier-30
  • Découverte
  • Insolite

Exposition Panorama 26 au Fresnoy à Tourcoing : Art & technologie fusionnent !

Le Fresnoy
Jusqu’au 5 janvier 2025

Comme une invitation à une expérience sensorielle, l'exposition Panorama 26 remodèle notre expérience du réel au Fresnoy.

exposition science fiction, MEP (1)
  • Photo
  • Insolite

L'exposition Science-Fiction, une Une non-histoire des Plantes à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025

Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.