Découverte - Elle immortalise les grands (sosies) de ce monde
Une manière très intime de faire de l'art //
Donald Trump fait des choses pas très catholiques à l’objectif tandis que les princes héritiers se déchaînent en soirée sans même mentionner le couple Hollande et Merckel dans un moment romantique au réveil... Quel paparazzi a donc pu saisir la famille royale britannique sous toutes ces postures ? Les clichés un peu flous, comme pris à la va-vite. Cette irrévérence n’est pourtant pas le fait d’un photographe peu scrupuleux, mais de l’artiste britannique Alison Jackson. Les scènes travaillées avec des sosies se jouent des attentes du public et transgresse les "interdits". L’esthétique tabloïd des photos accrédite les rumeurs les plus folles que le spectateur est tout prêt à croire.
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU Du 13 juin au 22 septembre 2025
Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".
FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025
Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end