Découverte - Quand les néons inondent les portraits de Maciek Jasik
Entre le flou et les néons //
Arborant des teintes allant d’un pêche relaxant à un turquoise énigmatique, ses portraits s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Hormis l’omniprésence attendue de cette esthétique néon, chacun des clichés de Maciek Jasikest suffisamment élaboré pour se détacher des autres. Grâce à la personnalité rayonnante du modèle choisi, ou bien par le camaïeu ou le dégradé que le photographe a soigneusement sélectionné, chaque image génère un ressenti différent. L'artiste dit lui-même : "Je n’essaie pas de coller à une époque particulière" (...)"je veux simplement que mon travail demeure mystérieux et déroutant d’une certaine façon". Pari réussi.
15
Vous pouvez découvrir ses créations au jour le jour en suivant son compte Instagram !
En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.
GAÎTÉ LYRIQUE Du 12 décembre 2024 au 13 juillet 2025
La Gaîté Lyrique promet une expérience totale avec PULSE, exposition futuriste articulée autour d’installations immersives, de créations sonores et de vidéos.
Le Centre Pompidou, avec sa nouvelle exposition Chine, ouvre une fenêtre inédite sur la jeune scène artistique chinoise exposée pour la première fois en France.
FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025
La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end