Si vous pénétrez dans l’église St. Stephen Walbrook à Londres, vous pourrez faire votre prière – ou juste admirer – un Stormtrooper crucifié.
Vêtu de sa célèbre armure blanche, ce personnage de Star Wars sur sa croix est l’oeuvre du street artiste RYCA. Seulement, 24h après son installation, le garde de l’armée impériale de George Lucas fait déjà polémique : les pratiquants qui se sont rendus à la messe n’ont pas particulièrement apprécié l’allusion.
Pourtant, l’artiste explique qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une blague cynique envers quelconque religion, mais d’une réappropriation de cette icône de la pop-culture. Un Stormtrooper version bouddha a également été créé par l’artiste… intitulé Zen Trooper.
L’installation a finalement été déplacé, bien qu’une nonne ait témoigné qu’elle ne trouvait pas cette crucifixion plus offensive qu’une autre. Chacun ses croyances.
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Musée de la Poste 30 novembre et 1er décembre 2024
Le facteur est passé ! Aux nouvelles, le Musée de La Poste ouvre grand ses portes pour une nouvelle édition de son "week-end famille" les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, avec une expérience totalement gratuite dédiée à la magie de Noël à travers des animations, des spectacles et des ateliers créatifs.
Pour les cinéphiles, Paris regorge d’opportunités pour étoffer sa culture à bas prix, et la cinémathèque française fait partie de cette programmation culturelle dense autour du grand écran.
Envie de vous réchauffer devant un bon film ? Un seul problème : quel ciné choisir ? Pas de panique, on vous a sélectionné les salles les plus dingues de Paris!
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end