Resto – EP7, galerie visuelle et plus si affinités

© EP7

L’EP7 est un nom assez énigmatique pour le nouvel espace d’art contemporain situé dans le 13e arrondissement de Paris, en face de la Bibliothèque Nationale de France. Ne cherchez pas midi à 14h, son appellation vient simplement de la parcelle de terrain sur laquelle cette guinguette culturelle a été construite. A l’origine du projet, les fondateurs du Point Ephémère, Frédérique Magal et Christophe Pasquet.

Et c’est bien connu, la première impression est toujours la bonne : la façade de l’EP7 est entièrement numérique, composée de 12 écrans projetant des œuvres digitales évolutives et interactives. Depuis le 23 février, les passants peuvent donc observer en matinée, les petites annonces du quartier ; l’après-midi, les œuvres virtuelles de plusieurs artistes, et le soir, le programme des DJ sets.

Car si vous êtes séduits et que vous passez la porte de l’EP7, vous découvrirez qu’il abrite non seulement un restaurant (tenu par le chef Adrien Tran) mais aussi des rendez-vous musicaux, des cours de yoga et des séances lecture. Disposé sur trois étages, le lieu est donc partagé entre art, gastronomie et musique pour le plaisir de tous.

EP7
133 avenue de France, 75013
Ouvert du lun. au dim. de 8h à 2h