Des sculptures en bois qui semblent se décomposer en pixels //
10
L'artiste taïwanais Hsu Tung Han transforme le bois en sculptures intrigantes et stylisées.
Bien que le bois soit le seul matériau qu'il utilise, on ressent fortement l'influence de l'art numérique dans le travail de Hsu Tung Han. Ses sculptures ressemblent à des images numériques "floutées" et semblent en effet être constituées de pixels.
La combinaison de ces défauts numériques et de la sculpture classique rend le travail de Hsu Tung Han extrêmement singulier. Il y a aussi quelque chose de saisissant dans les détails de ces sculptures irréelles : si l'on observe les cheveux du plongeur, on peut presque admirer une couronne de flammes... Fascinant !
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU Du 13 juin au 22 septembre 2025
Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".
Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
L'exposition Frank Bowling submerge la Galerie Hauser & Wirth. D’abord, un choc. Une couleur qui déborde, qui ne tient pas en place : F. Bowling crée un fleuve.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end