Quiet Utopia est un monde étrange, fait de couleurs pastel et d’architecture surréaliste, où les portes et les escaliers ne mènent nulle part. Cet univers idéal est celui de l’artiste anglais Tishk Barzanji qui désire interroger dans son travail, les notions d’espaces et les interactions humaines qui s’y créent. Entre les prisons de Piranèse et les architectures de Escher, avec un côté ambiance californienne, les œuvres de Tishk Barzanji nous enchantent autant qu’un Magritte perdu dans un Hollywood contemporain.
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU Du 13 juin au 22 septembre 2025
Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".
La Galerie Mitterrand lui consacre une exposition à Agustín Cárdenas, nous révélant l’artiste cubain, figure majeure du surréalisme, dans toute son ambiguïté.
Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end