Découverte - Les photos de voyage de Valentin Duciel

Inspiré par la culture et le mode de vie des années 1960-1970, Valentin Duciel nous fait voyager au cœur de paysages vibrants et pittoresques.

 

6

Valentin n'a jamais suivi de cours de photographie, comme quoi le talent inné existe ! Difficile à croire quand on regarde ses images qui ont un charme à couper le souffle les unes après les autres. Ses clichés sont imprégnés des sixties, période d'insouciance où la liberté était quasi totale et la censure très peu présente. On ressent chez cet artiste, une envie de nous faire découvrir les vibrations de la nature, des paysages éloignés de la vie urbaine. Il le dit lui même dans un interview : "Dès que je le peux, je fuis les gens, je fuis le bruit de la ville et les odeurs de gaz d'échappement. (...) Je ne voyage jamais avec un gros budget, tout ce dont j'ai besoin, c'est de mes amis."

Une belle leçon d'humanité, retranscrite dans ses photographies qui semblent arrêter le temps et nous transporter dans un monde meilleur.

Retrouvez le compte Instagram de l'artiste


Vous aimerez aussi…

Salon des beaux-arts 2024, Refectoire des cordeliers, Metamorphose - Isabelle Leourier nov 2018 - Photo Anthony Girardi
  • Gratuit
  • Salon

Salon des Beaux Arts 2024 : l'édition hivernale s'expose au Réfectoire des Cordeliers

RÉFECTOIRE DES CORDELIERS
Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024

Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.

exposition-pixels-miguel-chevalier-grand-palais-immersif-8-1-1600x0
  • Vidéo
  • Contemporain

 VIDÉO : On a visité pour vous l'exposition Pixels de Miguel Chevalier - Grand Palais immersif Paris en vidéo

GRAND PALAIS IMMERSIF
Jusqu'au 6 avril 2025

En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.

Expotition Mame-Diarra Niang, Fondation Henri Cartier-Bresson, Mame-Diarra Niang, Morphologie du rêve #4, de la série Sama Guent Guii © Mame-Diarra Niang
  • Photo
  • Incontournable

Exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson : Mame-Diarra Niang fait l'éloge du flou

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025

La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

exposition science fiction, MEP (1)
  • Photo
  • Insolite

L'exposition Science-Fiction, une Une non-histoire des Plantes à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025

Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.