Dolce Vita

Du 7 au 16 juin 2018 -
Galeries du Carré Rive Gauche //

 

29

Elle nous guette la vie douce et oisive à l’approche de l’été ! Les antiquaires et galeries d'art du Carré Rive Gauche ont décidé de la mettre à l’honneur. Et l’on a hâte.  Car ces derniers laissent libre cours à leur imagination : chaleur, fraîcheur de l’eau des fontaines, beauté des pierres et des statues romaines, Rome, l’Italie, la fête, l'amour… Autant de thèmes qui sont explorés de façon à vous donner envie de voyager et d’occuper un bout de plage. Cette plage que Patrick Braoudé - cinéaste mais aussi photographe - immortalise à la Galerie Arcanes avec des clichés poétiques, est comme soumise aux variations atmosphériques, et semble vibrer sous l’effet de la chaleur de l’été. Tout porte à croire que les photos ont été retouchées, mais pourtant il n’en est rien. C’est dire à quel point le travail de l’artiste, que Claude Lelouch a qualifié d’« Impressionnisme numérique », démontre la grande sensibilité d’un œil pour les couleurs. Passez d’un univers à un autre, avec à quelques mètres, la 1831 Art Gallery, où tout est vibratos et modulations esthétiques : des peintures de Florence Blanchard aux sculptures textiles d’Anne-Sophie Gruwez, en passant par les porcelaines de Thierry Lancelot. La Dolce Vita est ici une parabole de l’exaltation de la vie… Colourful, une composition de 6 toiles en est la parfaite illustration : les couleurs sont brutes, puissantes, bruyantes.  

Galeries du Carré Rive Gauche
Du 7 au 16 juin 2018
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l’Université, rue du Bac, rue de Beaune, rue de Verneuil, rue de Lille, 75006 et 75007 – M° Rue du Bac (12)
Entrée libre
> Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.

Screenshot
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Eglé Budvytyté au Frac Ile-de-France : de sang chaud et de terre

FRAC Ile-de-France
Jusqu'au 23 février 2025

Du sang chaud et de la terre... Sombre promesse que nous fait l’artiste lituanienne Eglė Budvytytė pour sa 1ère exposition personnelle au FRAC Ile-de-France.

Exposition Pierre Soulages au Musée du Luxembourg - Pierre Soulages, Brou de noix sur papier, 1954
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Pierre Soulages au Musée du Luxembourg

Musée du Luxembourg
Du 16 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Le musée du Luxembourg célèbre l'œuvre intime et captivante de Pierre Soulages à travers une exposition dédiée à ses créations sur papier.