❤ Découverte - Robert Therrien et ses objets géants
8
Un Therrien qui n'a plus les pieds sur terre //
Robert Therrien est plutôt un habitué de l'art conceptuel et abstrait. Pourtant il a créé une série sans titre, faite à partir d'objets du quotidien - tables de cuisine, chaises pliantes, casseroles à fleurs - en les agrandissant à la limite de l'irraisonnable. Lorsque les visiteurs se trouvent face à ces meubles-mastodontes , il se sentent d'un : tout petit, et il peuvent dans un second temps apprécier le travail souvent oublié qu'est celui de designer. Car il en a fallu du temps à l'être humain pour concevoir un objet si pratique et ergonomique que la chaise pliante par exemple (dont les premiers exemplaires sont apparus dès l'Égypte ancienne). Une façon ludique et grandiose de rendre hommage à ces objets qui nous changent la vie et à ceux qui les ont créés.
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU Du 13 juin au 22 septembre 2025
Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".
MUSÉE DE MONTMARTRE Du 21 mars au 14 septembre 2025
Nous sommes allés voir de plus près cette exposition qui met en lumière une facette méconnue de l'œuvre de Maximilien Luce : son lien intime avec le paysage.
L'exposition Frank Bowling submerge la Galerie Hauser & Wirth. D’abord, un choc. Une couleur qui déborde, qui ne tient pas en place : F. Bowling crée un fleuve.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end