Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée
God save the Queen B(utterfly) //
Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de Londres. La pièce lui a été initialement offerte par son mari, le rappeur Jay Z.
L'anneau en forme de papillon surdimensionné est porté sur le dos de la main, et la babiole comporte des ailes cinétiques qui flottent avec le mouvement de la main de celui qui la porte, comme si elle s’apprêtait à voler. L'anneau a été décrit comme "une beauté exotique et scintillante" et est considéré comme un exemple exeptionnel de la haute joaillerie contemporaine. Selon le magazine Dazed, l'objet est évalué à environ 95 000 $, mais en tenant compte de son donneur : la chanteuse du hit dans lequel retentissent ces mots : "Put a Ring on It" ("mets-y une bague") , il se vendrait probablement plus cher.
Les visiteurs pourront admirer la bague de Beyoncé à la galerie Judith Bollinger du musée, qui présente plus de 3 000 joyaux de la Grèce antique aux chefs-d'œuvre contemporains. La pièce sera exposée à côté de la collection "bling" historique, qui comprend des pièces appartenant ou ayant apprtenu à des personnalités telles que la reine Elizabeth I d'Angleterre, Catherine le Grand et l'impératrice Joséphine de France.
La pièce a été conçue en 2014 par le joaillier Glenn "G" Spiro basé à Londres, qui est célèbre pour sa maîtrise technique des pierres précieuses, savoir qu'il doit en partie à son apprentissage chez la Maison Cartier.
«Beyoncé est un personnage dont le V & A est fier de représenter le style personnel, c'est un cadeau de sa collection pintime dont nous sommes honorés de recevoir», a déclaré Clare Phillips, conservatrice des bijoux chez V & A.