❤ Découverte - Kris Kuksi fait du recyclage un art

 

11

La pou-belle des sculptures //

Kris Kuksi réalise d'impressionnantes sculptures faites presque exclusivement à partir d'objets de récupération.. ! Les matériaux viennent de multiples sources mais le style, lui, est unique : à cheval entre baroque et science fiction avec un soupçon de féerie. Ses statues peuvent être à taille d'homme ou sous forme de mandala en relief, chacune d'elle étant composée d'une multitude de petits objets dialoguant entre eux pour créer des sculptures dans la sculpture : une histoire dans l'histoire. Chaque élément de la sculpture a son passé, son âme en quelque sorte. Ces histoires entremêlées se laissent admirer le temps qu'il faut pour les comprendre - les œuvres de Kuksi nécessitent un certain temps de lecture tant les détails sont foisonnants.


Vous aimerez aussi…

Salon des beaux-arts 2024, Refectoire des cordeliers, Metamorphose - Isabelle Leourier nov 2018 - Photo Anthony Girardi
  • Gratuit
  • Salon

Salon des Beaux Arts 2024 : l'édition hivernale s'expose au Réfectoire des Cordeliers

RÉFECTOIRE DES CORDELIERS
Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024

Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.

Space X 1
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition PULSE, La Gaîté Lyrique en pleine lumière

GAÎTÉ LYRIQUE
Du 12 décembre 2024 au 13 juillet 2025

La Gaîté Lyrique promet une expérience totale avec PULSE, exposition futuriste articulée autour d’installations immersives, de créations sonores et de vidéos.

Piscine Molitor, Hotel Molitor, Les cabines d'artistes du bassin intérieur, vue de l'exposition (8)
  • Insolite
  • Contemporain

INSOLITE : 70 street artistes s'emparent d'une piscine à Paris

Piscine Molitor
À partir d'octobre 2024

La Piscine Molitor accueille en 2024 une nouvelle édition des cabines artistiques, l'exposition : nager ou contempler, à Molitor, c’est vous qui voyez !

Expotition Mame-Diarra Niang, Fondation Henri Cartier-Bresson, Mame-Diarra Niang, Morphologie du rêve #4, de la série Sama Guent Guii © Mame-Diarra Niang
  • Photo
  • Incontournable

Exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson : Mame-Diarra Niang fait l'éloge du flou

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025

La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.