Insolite - Un mur digital à la gare St Lazare

Du 23 au 27 mai 2018 //

 

5

Et si la gare Saint-Lazare devenait résidence d’artiste ? Du 23 au 27 mai, sa galerie commerciale accueillera une exposition des œuvres de l’artiste Etien’, entièrement présentée sur support digital. Spécialiste de l’anamorphose, l’artiste français va ainsi donner une nouvelle dimension à la gare grâce à ses réalisations optiquement déconcertantes : fresques murales et trompes l’œil transformeront ce lieu de passage quotidien pour des milliers de personnes. De plus, ces œuvres sont participatives : grâce à une borne numérique et des capteurs de mouvements, vous pourrez ajouter des formes à l’ensemble. Une animation à retrouver sur le niveau Quai et le niveau Rue.

>> Découvrir le travail de l'artiste


Vous aimerez aussi…

MAD Paris
  • Actu
  • Mode

Un bal d’Été au MAD Paris

MAD Paris
6 juillet 2025

Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.

Nympheas, Claude Monet (1914-1917), collection Sydell Miller
  • Actu
  • Classique

Des Nymphéas de Monet vendus pour 65 M

Ce lundi 18 novembre, une toile iconique de Claude Monet issue de la célèbre série des Nymphéas a enflammé les enchères chez Sotheby's, atteignant la somme vertigineuse de 65,5 millions de dollars !

FABRICE COFFRINI - AFP
  • Actu
  • Insolite

L’émeraude de tous les excès : record mondial pour un bijou digne de légende

Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.

Cinémathèque française - Reservoir Dogs, Quentin Tarantino (1992)
  • Cinéma
  • Incontournable

Le meilleur du cinéma pour 1 euro à la Cinémathèque française

Cinémathèque française
Toute l'année

Pour les cinéphiles, Paris regorge d’opportunités pour étoffer sa culture à bas prix, et la cinémathèque française fait partie de cette programmation culturelle dense autour du grand écran.