Cet artiste ne vous dit peut-être rien, pourtant il a marqué les murs du monde entier.
Il s’agit de Manuel de Rita, street artiste italien surnommé Peeta, qui se plait à réaliser des œuvres tridimensionnels, aussi spectaculaires que bluffantes. Il s’amuse avec des effets d’optiques grâce à une technique assez insolite en son genre. En effet, il utilise un lettrage 3D traditionnel ce qui déforme la perception des véritables surfaces murales. Ses œuvres sont surprenantes. On vous laisse juger par vous-même !
La Galerie Mitterrand lui consacre une exposition à Agustín Cárdenas, nous révélant l’artiste cubain, figure majeure du surréalisme, dans toute son ambiguïté.
Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
L'exposition Frank Bowling submerge la Galerie Hauser & Wirth. D’abord, un choc. Une couleur qui déborde, qui ne tient pas en place : F. Bowling crée un fleuve.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end