Découverte - Les toiles hyper réalistes de Domenico Gnoli
10
Domenico Gnoli est un de ces artistes géniaux qui ne connaissent pas tant le succès de leur vivant ou de leur mort. Pourtant, ce peintre italien laisse un legs magistral de toiles plus réalistes les unes que les autres.
Parfois rapprochée du Pop art ou de l'hyperréalisme pour le rendu des détails (presque toujours en vue rapprochée) , son œuvre atypique à la technique parfois archaïsante s'en distingue toutefois par un dessin épuré et précis. Quand il peint une chevelure on en distingue les innombrables cheveux fins et leur plus ou moins éclatante brillance. Lorsqu'il peint un col de chemise on peut discerner les fils du tissu. Les objets quotidiens qu'il peint, détachés de leur contexte ou de leur fonction, prennent alors une dimension poétique et mystérieuse, proche de l'abstraction et de la peinture métaphysique.
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024
Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.
GAÎTÉ LYRIQUE Du 12 décembre 2024 au 13 juillet 2025
La Gaîté Lyrique promet une expérience totale avec PULSE, exposition futuriste articulée autour d’installations immersives, de créations sonores et de vidéos.
L’araignée de l’art contemporain Chiharu Shiota tisse sa toile au sommet d'un Grand Palais flambant neuf pour la plus importante exposition de sa carrière.
Le Centre Pompidou, avec sa nouvelle exposition Chine, ouvre une fenêtre inédite sur la jeune scène artistique chinoise exposée pour la première fois en France.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end