Découverte - Scribit, le robot qui dessine sur les murs
10
Découvrez Scribit, le nouveau robot qui redécore votre intérieur : ce bijou de la technologie a été conçu dans l'unique but de créer des œuvres murales, offrants à ses propriétaires une palette infinie de décors.
Inventé par le professeur Carlo Ratti du MIT, le robot baptisé Scribit écrit et dessine en utilisant des encres effaçables. Le robot se base sur des images que l'on peut télécharger via une application. Les créateurs du projet le considèrent comme un outil utile dans les environnements de travail ainsi qu'un moyen facile et interchangeable pour décorer sa maison.
Toujours en quête de fonds aujourd'hui, le projet a tout de même déjà réussit à lever près de 231 000 € à l'aide d'une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024
Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.
En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.
GAÎTÉ LYRIQUE Du 12 décembre 2024 au 13 juillet 2025
La Gaîté Lyrique promet une expérience totale avec PULSE, exposition futuriste articulée autour d’installations immersives, de créations sonores et de vidéos.
FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025
La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end