Découverte - Le mélange photo entre l'humain et la nature
L'humain est-il le plus beau des paysages ? //
Le designer Ekayyne est exclusivement présent sur Instgram pour dévoiler ses montages qui mêlent parfaitement la nature et l'homme. Une bouche bleue qui salive aux allures de mer, une dune de sable aux courbes généreuses... Le projet Humans and landscapes est né par hasard alors que Ekayyne était dans un autre processus de création : "Un collage est né et c’était parti" !
7
C'est à l’aide de photos qu’il déniche sur le Web que le créatif conçoit des jeux visuels aux correspondances harmonieuses. Son inspiration est le résultat de ses études de graphisme et de sa libre pensée. Il a beaucoup pratiqué le collage et s'inspire d'internet notamment sur Tumblr. Selon lui, son travail est est un jeu entre le spectateur et l’image pour laisser chacun se faire sa propre interprétation.
L’araignée de l’art contemporain Chiharu Shiota tisse sa toile au sommet d'un Grand Palais flambant neuf pour la plus importante exposition de sa carrière.
FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025
La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Maison Européenne de la Photographie Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end