Actu - Une station de métro au nom de Barbara

Les Franciliens ont voté //

 

3

Il y a 302 stations de métro à Paris et sa petite couronne. Cela en fait des noms de stations à retenir... et à nommer ! Et pourtant, dans ce monde qui se veut de plus en plus équitable, il y a peu de stations qui portent le nom de femmes célèbres. Mais les Franciliens ont voté et ils ont décidé de changer ça.
La ligne 4, en pleine reconstruction, va accueillir de nouvelles stations dont deux dans les villes de Montrouge et Bagneux. Ainsi, Lucie Aubrac-Bagneux et Barbara seront les noms de ces toutes nouvelles stations, rendant hommage à la résistante et à la chanteuse aux textes poétiques. Ceci n'est pas sans rappeler l'hommage fait à Simone Veil et à la station de métro renommer Europe - Simone Veil. Un moyen de ne pas les oublier.


Vous aimerez aussi…

MAD Paris
  • Actu
  • Mode

Un bal d’Été au MAD Paris

MAD Paris
6 juillet 2025

Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.

Capture d’écran_20-11-2024_161420_www.instagram.com
  • Actu
  • Classique

Record mondial pour Magritte !

L'Empire des lumières, toile iconique de René Magritte, a été adjugée pour la somme colossale de 121 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une œuvre de l'artiste belge, en devenant également l'œuvre surréaliste la plus chère de l'histoire.

Nympheas, Claude Monet (1914-1917), collection Sydell Miller
  • Actu
  • Classique

Des Nymphéas de Monet vendus pour 65 M

Ce lundi 18 novembre, une toile iconique de Claude Monet issue de la célèbre série des Nymphéas a enflammé les enchères chez Sotheby's, atteignant la somme vertigineuse de 65,5 millions de dollars !

Image du film 'Simple comme Sylvain' de Monia Chokri
  • Actu
  • Insolite

 Refaire l’Amour au Forum des Images : quand la comédie romantique se réinvente

FORUM DES IMAGES
Jusqu’au 4 décembre

Le Forum des Images nous propose un plongeon dans l'univers délicieusement sucré-acide de la comédie romantique, avec un cycle qui prend un tournant audacieux.