Au bord du Lac d’Annecy ont poussé de drôles d’installations cet été : douze cabanes, imaginées par des architectes internationaux ont été installées un peu partout aux Sources du Lac d’Annecy. Ce Festival des cabanes permet au public local et touristique de redécouvrir ce haut lieu du patrimoine naturel français et de prendre le temps de se reconnecter avec l’environnement naturel, à travers ces étonnantes structures en bois.
La 3e édition du Festival a ainsi disséminé ses cabanes sur 160 km², traversant donc sept communes différentes. Très poétique, chacun pourra se reconnaître dans ce parcours artistique qui touche autant les enfants que les adultes nostalgiques. Et pour aller plus loin, toutes les maquettes des projets architecturaux soumis à candidature sont visibles au Fort de Tamié. Les cabanes quant à elle, resteront au Lac jusqu’à la fin du mois de novembre, le temps de nous enchanter.
Restez zen. Plus facile à dire qu'à faire ! Mais cet hiver, l'Atelier des Lumières vous propose de troquer votre séance de yoga traditionnelle pour une expérience immersive au cœur de ce temple de l’art numérique.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
L'Empire des lumières, toile iconique de René Magritte, a été adjugée pour la somme colossale de 121 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une œuvre de l'artiste belge, en devenant également l'œuvre surréaliste la plus chère de l'histoire.
Le Forum des Images nous propose un plongeon dans l'univers délicieusement sucré-acide de la comédie romantique, avec un cycle qui prend un tournant audacieux.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end