10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en scène, par cette performance collective incroyable, offre une expérience unique au spectateur.
En effet, c’est un vrai théâtre marathon que suggère le trentenaire, qui ranime la flamme d’Avignon. Les dix heures de représentation s’écoulent sans entractes ou temps morts. Bien sûr, le public peut sortir et rentrer quand il le souhaite pour faire des pauses, entre le début du spectacle qui commence à 15h, et la fin, annoncée à l’aube. Une expérience intense, dont on ressort certainement dans un état second.
Car cette trilogie d’après Don DeLillo, écrite entre 1977 et 1991, et conçue pour la 72e édition de ce mythique rendez-vous n’est pas qu’une mise à l’épreuve du corps : elle propose aussi une véritable réflexion sur les liens entre mot, image, violence et terrorisme. Une performance qui renoue avec le pouvoir des textes, les destructeurs comme les salvateurs.
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Pour les cinéphiles, Paris regorge d’opportunités pour étoffer sa culture à bas prix, et la cinémathèque française fait partie de cette programmation culturelle dense autour du grand écran.
Envie de sorties culturelles sans casser sa tirelire ? De Barbara Crane à Pierre Soulages en passant les fils de la Maison de l'Amérique latine, voici une sélection variée de nos expositions gratuites coups de cœur à faire dans Paris, pour un maximum de plaisir et un minimum de dépenses !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end