Insolite - Revisiter la peinture classique avec l'acteur Timothée Chalamet
Paint me by your name //
9
Call me by your name inspire décidément les artistes d’Instagram. Après avoir remplacé les décors et les arrières plan du film de Luca Guadagnino par des tableaux impressionnistes signés Claude Monet, un nouveau compte du réseau social nous ravit en nous remémorant les 2h12 de projection dramatico-romantique. "Chalamet in Art" s’amuse effectivement à revisiter les peintures classiques : le visage du jeune comédien remplace celui des personnages de ces tableaux célèbres. Très romantique, voire maniériste pour certains, les photomontages nous permettent aussi de revisiter nos classiques d’Histoire de l’art… Saurez-vous reconnaître les peintures de Vermeer, de Courbet ou du Caravage ?
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Séisme dans le monde l'art ! Ce mercredi 20 novembre, le musée Cognacq-Jay, éminent lieu culturel du 3e arrondissement de Paris, a été secoué par un braquage d’une rare violence, alors même que des visiteurs et des agents étaient présents sur place.
Envie de vous réchauffer devant un bon film ? Un seul problème : quel ciné choisir ? Pas de panique, on vous a sélectionné les salles les plus dingues de Paris!
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end