Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années afin de nous divulguer son vrai visage ! En comparant les bustes de différents artistes et de différentes époques, ils en sont venus à cette reconstitution.
Un visage peu flatteur en effet. Jules César souffrait d'une malformation au niveau du crâne, ce qui lui donnait un air assez... étrange. Loin de l'homme mythique aux trains fins, Jules César avait tout bonnement une grosse tête. Les scientifiques suggèrent que cela est dû à une naissance douloureuse et difficile.
Évidemment, tout cela ne reste qu'une simple hypothèse et rien n'est figé dans le marbre ! Mais par pure curiosité, il est juste intéressant de pouvoir mettre un visage sur ces noms que l'Histoire a su conserver.
Musée de la Poste 30 novembre et 1er décembre 2024
Le facteur est passé ! Aux nouvelles, le Musée de La Poste ouvre grand ses portes pour une nouvelle édition de son "week-end famille" les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, avec une expérience totalement gratuite dédiée à la magie de Noël à travers des animations, des spectacles et des ateliers créatifs.
Björk s'infiltre au Centre Pompidou... La voix angélique de la chanteuse islandaise, reconnaissable entre mille, résonne en boucle, mixée avec des enregistrements de paysages contemporains, dans les escaliers mécaniques du musée.
Le Forum des Images nous propose un plongeon dans l'univers délicieusement sucré-acide de la comédie romantique, avec un cycle qui prend un tournant audacieux.
Pour les cinéphiles, Paris regorge d’opportunités pour étoffer sa culture à bas prix, et la cinémathèque française fait partie de cette programmation culturelle dense autour du grand écran.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end