Concert - André Manoukian + Jean François Zygel
EN TOURNÉE -
Le 13 février et le 18 mai 2019 -
Moissac et St Orens de Gameville //
Deux pianos, un jazzman qu'on ne présente plus face à un pianiste classique improvisateur hors classe. Le match peut commencer.
« Poète » et « philosophe psycho-érotico-cosmique », musicien hyper sensible, André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz ouvert à toutes sortes d’influences.
Il a commencé son éducation musicale avec la musique classique et les inventions de Jean-Sébastien Bach. Puis il découvre le Ragtime et Fats Waller : "Tout d'un coup c'est fulgurant pour moi : c'est la musique de ma vie, c'est à partir de là que je vais passer au jazz », explique-t-il.
Jean-François Zygel, de formation classique, fait une carrière singulière de concertiste improvisateur et défend à la télévision avec malice et passion l’art du piano.
Déjà tout petit il inquiétait ses professeurs de musique, passant le plus clair de son temps à laisser son imagination vagabonder sur le clavier...
Après des études au CNSM de Paris où il obtient dix premiers prix, Jean-François Zygel remporte le Concours international d'improvisation au piano de la Ville de Lyon. C'est le début d'une carrière singulière de concertiste improvisateur qui l'amènera à partager la scène avec des danseurs, des comédiens, des artistes de jazz, de la chanson, ou des musiques du monde.
Hall de Paris
Le 13 février 2019 à 21h
Pl. des Récollets, 82200 Moissac
Altigone
Le 18 mai 2019 à 21h
Pl. Jean Bellières, 31650 St Orens de Gameville