Concert - André Manoukian + Jean François Zygel

EN TOURNÉE - 
Le 13 février et le 18 mai 2019 - 
Moissac et St Orens de Gameville //

Deux pianos, un jazzman qu'on ne présente plus face à un pianiste classique improvisateur hors classe. Le match peut commencer.

« Poète » et « philosophe psycho-érotico-cosmique », musicien hyper sensible, André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz ouvert à toutes sortes d’influences.

Il a commencé son éducation musicale avec la musique classique et les inventions de Jean-Sébastien Bach. Puis il découvre le Ragtime et Fats Waller :  "Tout d'un coup c'est fulgurant pour moi : c'est la musique de ma vie, c'est à partir de là que je vais passer au jazz », explique-t-il.
Jean-François Zygel, de formation classique, fait une carrière singulière de concertiste improvisateur et défend à la télévision avec malice et passion l’art du piano.

Déjà tout petit il inquiétait ses professeurs de musique, passant le plus clair de son temps à laisser son imagination vagabonder sur le clavier...

Après des études au CNSM de Paris où il obtient dix premiers prix, Jean-François Zygel remporte le Concours international d'improvisation au piano de la Ville de Lyon. C'est le début d'une carrière singulière de concertiste improvisateur qui l'amènera à partager la scène avec des danseurs, des comédiens, des artistes de jazz, de la chanson, ou des musiques du monde.

Hall de Paris
Le 13 février 2019 à 21h
Pl. des Récollets, 82200 Moissac

Altigone
Le 18 mai 2019 à 21h
Pl. Jean Bellières, 31650 St Orens de Gameville


Vous aimerez aussi…

marie-agnes-gillot-et-arthur-h-La_Boxeuse
  • Concert
  • À la maison

 * Arthur H entre sur le ring avec sa sublime "boxeuse amoureuse"

Faites une halte dans l'auditorium sombre de la Seine Musicale pour vous laisser bercer par quelques airs poétiques. Arte vous propose en effet de découvrir une mise en scène de la chanson "La Boxeuse amoureuse" du très sensible Arthur H.

Capture d'écran chaîne Youtube de l'opéra de Barcelone
  • Concert
  • Insolite

 L'opéra de Barcelone rouvre avec de drôles de spectateurs

À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges,  le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !

Photo : Nora Houguenade
  • Actu
  • Concert

Fête de la musique à la Philharmonie

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

f442d2592006504350b5b96d1a31f76d3078c932
  • Actu
  • Concert

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.