Espèces en voie d'illumination

Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019 -
Jardin des Plantes de Paris //

Ah, les lumières de Noël… Cette année, vous ne les retrouverez pas que dans les vitrines des grands magasins : le Jardin des Plantes de Paris nous emmène, pour la première fois, dans un univers magique et coloré dès la tombée de la nuit ! De monumentales structures lumineuses, rappelant les lanternes lumineuses que l’on peut voir en Chine, enchanteront toute la famille : ces dernières représentant en effet des animaux, qu’ils soient disparus, en danger ou non. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des espèces qui peuplaient notre Terre il y a quelque 65 millions d’années : vélociraptors, mammouths ou tyrannosaures vous attendent. Mais que les amateurs d’animaux un tant soit peu plus familiers se rassurent, car d’amicaux pandas, girafes, ours ou éléphants seront aussi de la partie. Et si cette promenade nocturne n’était pas assez spectaculaire à votre goût, vous pénétrerez dans la ménagerie du jardin en traversant un gigantesque requin blanc de 30 mètres de long ! Ces animaux illuminés, faisant parfois plus de 15 mètres de hauteur, sensibiliseront toute la famille à l’importance de la biodiversité et à la sauvegarde du monde animal.

Wander amidst enormous animal sculptures that light up when it is dark in this magical festival of lights at the Jardin des Plantes de Paris

On a vu l'expo :

 

34

Pour son premier festival des lumières, le Jardin des Plantes nous propose une déambulation nocturne féerique à la nuit tombée – jusqu’à 23h – au cœur de gigantesques statues lumineuses d'animaux, certaines mesurant jusqu’à 15 mètres de haut ! On entre dans cette arche de lumière par l’ère du Jurassic, à la rencontre de créatures disparues il y a 65 millions d'années, tricératops, tyrannosaures et autres vélociraptors… Autres animaux disparus : mammouths et tigres à dents de sabre.

Puis on rencontrera un ours polaire, requin blanc, tortue, pingouin, panda roux, girafe et éléphant faisant désormais partie des espèces menacées d’extinction… Et ce festival nous le rappelle de manière aussi poétique qu’engagée.

La visite se poursuit ensuite dans toute l'enceinte du zoo, après être entré dans un immense requin blanc de 30m de long, où des animaux lumineux côtoient de vrais animaux – uniquement ceux que les lumières ne dérangent pas.

Des étoiles dans les yeux des plus petits pour éclairer les consciences de tout le monde… Finalement une mise en lumière de l'importance capitale de la protection de l'environnement.

Jardin des plantes de Paris
Place Valhubert, 75005 - M° Gare d'Austerlitz (5/10)

Tous les jours de 18h à 23h
Tarif : 12 à 15 €


Vous aimerez aussi…

Piscine Molitor, Hotel Molitor, Les cabines d'artistes du bassin intérieur, vue de l'exposition (8)
  • Insolite
  • Contemporain

INSOLITE : 70 street artistes s'emparent d'une piscine à Paris

Piscine Molitor
À partir d'octobre 2024

La Piscine Molitor accueille en 2024 une nouvelle édition des cabines artistiques, l'exposition : nager ou contempler, à Molitor, c’est vous qui voyez !

Slava's Snowshow ©Veronique Vial
  • Spectacles
  • En famille

 Le monde magique du Slava’s Snowshow enchante le Centre événementiel de Courbevoie

Centre évènementiel de Courbevoie
Du 26 au 29 décembre 2024

Avis de tempête ! Une troupe de fées s’abat sur le Centre événementiel de Courbevoie dans un tourbillon de bulles de savon avec le Slava's Snowshow du 26 au 29 janvier 2025.

Slava's Snowshow©Aya Rufin

10 spectacles enfants pour des sorties en famille inoubliables

Voici notre sélection des meilleurs spectacles à voir pour des sorties en famille à couper le souffle !

Exposition Océan de Léa à l'ancienne patinoire de Saint-Ouen - Vue de l'exposition (2)
  • En famille
  • Contemporain

Exposition Océan de Léa à l'ancienne patinoire de Saint-Ouen-sur-Seine

Ancienne patinoire de Saint-Ouen
Du 6 déc. 2024 au 28 fév. 2025

Cet hiver, l'ancienne patinoire de Saint-Ouen-sur-Seine, reconvertie en lieu culturel, accueille L'Océan de Léa, une exposition immersive signée par l'artiste Junior Fritz Jacquet.