Olga Belka est une artiste russe qui peint des fonds marins .. en s'immergeant complètement dans l'eau. Afin de peindre de façon la plus réaliste possible, elle n'hésite pas à réaliser son oeuvre à plusieurs mètres de profondeur. Derrière chaque toile, il y a à la fois une prouesse technique, mais aussi sportive car pour peindre un de ses tableaux, elle doit rester deux heures sous l'eau.
Découvrez l'univers féerique de cette artiste qui ne manque pas d'audace.
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024
Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.
Le Centre Pompidou, avec sa nouvelle exposition Chine, ouvre une fenêtre inédite sur la jeune scène artistique chinoise exposée pour la première fois en France.
La Piscine Molitor accueille en 2024 une nouvelle édition des cabines artistiques, l'exposition : nager ou contempler, à Molitor, c’est vous qui voyez !
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end