Si vous êtes phobiques des petites bestioles, passez votre chemin ! //
17
Moustique, mante religieuse, araignée … rassurez-vous, bien qu’ils soient plus vrais que nature … et grandeur nature, ces insectes ne sont pas vivants. Ce sont des sculptures entièrement faites de verre réalisées par l’américain Wesley Fleming. Elles sont d’une telle précision anatomique et tellement détaillées, qu’à première vue, elles paraissent bel et bien vivantes. Aujourd’hui, on peut largement considérer cet artiste comme un virtuose du verre. C’est au MIT Glass Lab, il y a plus de 15 ans, qu’il a commencé à travailler ce matériau et c’est pour lui un véritable coup de cœur : il en fait un art de vivre et perfectionne sa technique tout au long de sa carrière. Ses plus belles réalisations sont à découvrir sur son compte Instagram.
Sous la coupole monumentale de la Bourse de Commerce, les oeuvres de Céleste Boursier-Mougenot s’étalent à perte de vue à travers l'exposition Carte Blanche.
La Galerie Mitterrand lui consacre une exposition à Agustín Cárdenas, nous révélant l’artiste cubain, figure majeure du surréalisme, dans toute son ambiguïté.
MUSÉE DE MONTMARTRE Du 21 mars au 14 septembre 2025
Nous sommes allés voir de plus près cette exposition qui met en lumière une facette méconnue de l'œuvre de Maximilien Luce : son lien intime avec le paysage.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end